Technique de marquage
Sérigraphie :
Marquage à plat, la couleur est transférée sur le produit à imprimer à travers un écran de soie ou de polyester. Cette technique s’applique sur de nombreux produits, de 1 à 11 couleurs. C’est le marquage le plus répandu.
Tampographie :
Préconisée pour des petits objets, généralement en une seule couleur. Un tampon en silicone fixe le motif d’impression d’un cliché et le reproduit sous forme d’estampage sur la pièce à imprimer.
Broderie :
Principalement utilisée pour le textile et notamment les pièces lourdes (polaire, body warmer…) mais aussi les parapluies et sacs. Marquage réalisé en fils de coton de couleur.
Flocage :
Vieille technique d’impression. C’est le marquage en relief du type velours
Gravure laser :
Très connue sur les produits en métal, bois, cuir ou verre. C’est un marquage en creux, discret, ton sur ton et qui assure la permanence du message.
Dorure :
Couleur or, argent, bronze, généralement en creux, marquage, essentiellement sur les agendas ou conférenciers.
Permavision / Doming :
C’est une étiquette autocollante recouverte d’une file couche de résine transparente qui protège et met votre message bien en évidence. Elle se colle sur de nombreux supports.
Sublimation :
Cette technique utilise des encres spéciales pour un résultat de très bonne qualité en quadri. Ce qui permet d’avoir un parfait rendu dessin ou photo. Essentiellement utilisé sur le textile.
Patch imprimé :
Impression digitale d’un support technique alliant le rendu exemplaire du numérique et la grande tenue de la sérigraphie. L’impression est réalisée sur flex imprimable opaque, découpée et collée à chaud sur la plupart des articles imprimables, clairs ou foncés.
Impression Numérique / Digital :
Impression d’image ou photos directement sur différents objets.